THE HIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Album de la Semaine

Aller en bas 
+9
Moms
be nice kill me
Redeemer
Niahaw
Sandra.
Marce
Isaure
Senti
Bass Overcomer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marce
The King Of Asskissing
Marce


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : A gauche.
Date d'inscription : 25/07/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:15

Easy Mad a écrit:
dans l'absolu si le beau est objectif grace à des critères bien définis. Mais aujourd'hui dans ce cas là, plus rien n'est beau puisque les groupes d'aujourd'hui s'inspirent d'autres groupes qui se sont eux meme inspiré d'autre chose, et ils n'inventent plus rien de très ... innovant.. Or un des critères pricipaux du beau est que l'oeuvre doit être completement inédite et originale.. voila. Ici c'est pas le cas. Pour en trouver aujourd"hui il faut écouter de la musique savante contemporaine, mais écoutez donc, et si un seul de vous aime un de ces machins, qu'il me le fasse savoir. Les compositeurs veulent tellement innové que ça en devient inécoutable.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, l'originalité absolue comme tu l'entends n'est pas un critère obligatoire au Beau. Quelque chose de beau est avant tout quelque chose qui nous élève vers une idée (attention, ça sent le platonisme), et donc une "vérité" sur le monde. Sa perception est subjective dans un premier temps puisqu'elle fait appelle à nos émotions.

On est toujours inspiré par nos prédécesseurs au niveau de l'art, et pas seulement dans la musique. Les écrivains aussi s'inspirent d'auteurs qui les ont marqués, en reprennent certaines idées, et y amènent leur touche personnelle, et c'est ça que l'on peut qualifier d'orignal dans une oeuvre. Le Beau ne se trouve donc pas dans l'originalité, mais bien dans l'idée qu'on veut transmettre.
Il faut aussi noter que l'apprentissage de la musique sera orienté par tes inspirations. Si t'as envie de faire du punk avec ta gratte, tu vas pas reprendre les partitions de Carla Bruni, on est bien d'accord.

Et tu l'as bien mentionné, la musique contemporaine se veut originale, mais elle est bien affreusss. Enfin certains y trouveront du sens, pour moi c'est trop abstrait. C'est exactement le même phénomène qui s'est passé dans l'art pictural au XXe siècle, mais stop, ici c'est un forum musical.

Et puis si tu cherches, tu tombes sur des originalités très intéressantes, même dans l'univers "rock" ou s'y apparentant.

Alors, on continue, on ouvre un autre topic ou ça suffit?

edit: et non, la philo c'est pas chiant Evil or Very Mad et on dit pas "c'est chiant", mais "j'aime pas"!! Non mais j'vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
http://marceuh.blogspot.com
Senti
Supply And Demand
Senti


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : St Firmin (71)
Date d'inscription : 29/08/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:10

Personnellement, j'arréterai pas tant que ton chat n'arrétera pas de me narguer à danser.

Pis, y'a un truc ou j'suis mezzo d'accord avec vous (je dis vous parce que tu partages le même avis qu'Isaure sur le sujet), c'est un peu le principe : "j'suis inspiré, j'apporte ma touche personelle, et je pond une oeuvre". Ca existe, mais c'est tres loin d'etre une généralité ! Je conçois mieu la notion d'influences musicales, qui font ou qui ont fait que tu perçois la musique de telle ou telle maniere, suivant comment tu as vécu cette écoute (souvent répetée). Si les oeuvres se ressemblent tellement, c'est par un conditionnement de l'esprit des compositeurs, ce qu'on pourrait qualifier comme un besoin de réspecter certaines normes (j'parle de rock la hein, pas de vos musique modernes contemporaines dont je ne connais que dalle). Mais finalement, rien qu'en restant dans ce schéma musical qui évolue très peu, la liberté des artistes en terme de musicalité est déja grandiose et amplement suffisante, pour l'instant dumoins. C'est pour ça que pour moi, c'est pas qu'on s'inspire les uns des autres, c'est qu'on fait la musique que la musique a fait de nous (j'suis clair la ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://super-poulet71.skyblog.com
Marce
The King Of Asskissing
Marce


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : A gauche.
Date d'inscription : 25/07/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:38

Attention, je n'ai pas voulu dire qu'il suffisait de ça pour faire quelque chose de beau (une oeuvre donc).

Ton point de vue est très intéressant. Après je pense que ça varie en fonction de ton rapport à la musique. La musique nous amène une certaine liberté, et cette même liberté te permet de faire ta musique, c'est ça que tu veux dire?
L'art comme moyen d'expression augmente la liberté, c'est indubitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://marceuh.blogspot.com
Senti
Supply And Demand
Senti


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : St Firmin (71)
Date d'inscription : 29/08/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:38

C'que j'veux dire c'est que chacun a sa propre perception de la musique, qui fait qu'il aimera par exemple tel ou tel groupe, ou que lorsqu'il composera sa musique sera ce qu'elle est. Et cette perception se fait avec l'écoute, avec ce que tu aimes, ce que tu apprends à aimer.

Quand j'étais gamin, j'écoutais des boys band, et c'est en écoutant offspring un peu plus tard que j'ai vraiment basculé dans le rock vers les 10 ans. Aujourd'hui, j'écoute plus offspring (à part par nostalgie parfois), mais clairement c'est une étape musicale de ma vie qui fait que j'suis ce que j'suis, musicalement toujours. Un peu plus tard encore, en me forçant presque à écouter back in black d'AC/DC, j'ai appris que le rock ne se résumait pas à un présent mais à une histoire de plusieurs dizaines d'années. J'ai été fan d'AC/DC, encore un peu aujourd'hui, mais c'est vrai que lorsque l'on vieillit la notion de fan perd de son sens, prend un peu un côté "fan de", ce qui nous rapproche de Séverine Ferrer, et est donc à eviter. Maintenant je m'apperçois que mes horizons musicales sont non seulement énormes mais aussi assez diverses, lorsque l'on me demande quels groupes j'aime, j'préfere ne pas répondre car je sais que j'vais oublier des groupes qui font partie de ma vie, de mon quotidien. J'aime tout autant les Hives que Muse, Velvet Revolver, Wolfmother, Rage Against the Machines, Motörhead, Iggy & the Stooges, les Who, Korn... et j'en oublie. Vous voyez ou j'veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-poulet71.skyblog.com
Niahaw
The King Of Asskissing
Niahaw


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 105
Date d'inscription : 30/08/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:59

Bon ba il faut que jte reponde alors: si tu veut que jte parle purement musicalement je peut meme pas te parler d'enhancer..si tu veut des arguments musicaux je te dirais que cette n'est pas du tout assez melodique pour moi, je te dirais que c'est des gens qui font de la musique pour developper leur ego et créer des marques de vetements pour se faire des thunes (Nowhere Team) et pas pour faire de la musique..ce qu'ils appellent leur genre de musique n'est qu'un style vestimentaire et un mouvement de masse..maintenant chuis entierement d'accord sur le fait que je vous ai rien dis sur moi..J'y vais de ce pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Senti
Supply And Demand
Senti


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : St Firmin (71)
Date d'inscription : 29/08/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:01

En fait, y'a un truc que t'as pas saisis : Enhancer, ça pue la merde, ça ne se justifie même pas. Mon post, il était ironique, d'ou le "lol", les fautes d'orthographes et les majuscules partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-poulet71.skyblog.com
Niahaw
The King Of Asskissing
Niahaw


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 105
Date d'inscription : 30/08/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:42

AaAah Wé. ok. (rhaha vous etes tous venus sur cette page rien ke pour voir oui niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
songwarrior
Walk Idiot Walk
songwarrior


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:13

pfffff cette semaine c'est hard-fi. vivement les hives. moi je peux pas les blairer les hard-fi.
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
The Queen Of Asskissing
Isaure


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:29

moi non plus... ça pue du caca boudin hard-fi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shinyminds
Caillou
The King Of Asskissing
Caillou


Nombre de messages : 279
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 24/07/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:37

songwarrior porte bien son surnom après le magnifique retour au sujet qu'il vient de nous faire...
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
The King Of Asskissing
Caillou


Nombre de messages : 279
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 24/07/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:59

Quelqu'un l'aurait-il enregistré?
Comme un boulet j'ai loupé toutes les émissions...
Revenir en haut Aller en bas
rony035
a.k.a I-D-I-O-T
rony035


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:10

Oai j'ai vu sa qu'il passait sur Canal+ j'aurais aimer voir le live. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
The Queen Of Asskissing
Isaure


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:14

ben moi j'ai pu voir que Try It Again Sad mais elle est si bonne ! (bien que j'ai trouvé pelle un peu ramolo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shinyminds
Shoop de-lang




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/10/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:17

Moi aussi je les ai tous raté on peut voir Tick Tick Boom sur le site de canal ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://stellawasadiverandshealwaysdown.blogspot.com/
Marce
The King Of Asskissing
Marce


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : A gauche.
Date d'inscription : 25/07/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:53

Oh merde, c'est déjà passé... bon c'est pas graf. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://marceuh.blogspot.com
rony035
a.k.a I-D-I-O-T
rony035


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:15

Shoop de-lang a écrit:
Moi aussi je les ai tous raté on peut voir Tick Tick Boom sur le site de canal ICI
Merci beauoup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bass Overcomer
Walk Idiot Walk
Bass Overcomer


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:05

De toutes façons ils passeront le live en entier un de ces jours sur Canal+ ou au moins sur Canal+Décalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/obnoxioustheband
Sandra.
a.k.a I-D-I-O-T
Sandra.


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2007

Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:19

Ooh je l'ai pas vu non plus a la tv:(
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmachine86.multiply.com/
Contenu sponsorisé





Album de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album de la Semaine   Album de la Semaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album de la Semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The black and White album
» votre album 2007 favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HIVES :: THE HIVES :: TOURNEE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser